Observatoire de l'Insertion Professionnelle

Diplômés de l’UBS : que sont-ils devenus ?Quels emplois occupent-ils ? Quelles poursuites d’études ? L’Observatoire de l’Insertion Professionnelle mène chaque année des enquêtes auprès des diplômés de Licence générale, Licence professionnelle et de Master.

Les derniers résultats sont sortis !

• Les poursuites d’études des diplômés de Licence générale
  • Les emplois occupés et derniers chiffres d’insertion professionnelle des diplômés de Licence professionnelle et de Master

A consulter sur la page Devenir des diplômés

Qui sommes-nous ? Quelles sont nos missions ?

L’Observatoire de l’Insertion Professionnelle (OIP) est intégré au Service Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle (SUIOIP) et conduit plusieurs enquêtes notamment auprès des diplômés de l’Université Bretagne Sud.

Sa principale mission est d’apporter des informations sur le devenir des diplômés (Insertion professionnelle et poursuite d’études). Il dresse un état des lieux le plus complet possible des parcours étudiants (Formations suivies et établissements) et diffuse le plus largement possible toutes les informations recueillies.

La documentation produite est destinée aux étudiants actuels et futurs ainsi qu’aux professionnels de l’orientation dans le cadre de la construction du projet professionnel et/ou d’études. Elle permet également aux responsables de formation de disposer d’indicateurs fiables d’insertion.

L’OIP peut être également mobilisé dans le cadre d’évènements liés à l’insertion professionnelle (Tables rondes, forums, rencontres…) organisés au sein des 3 facultés, 2 IUT et de l’École d’ingénieurs de l’Université Bretagne Sud.