L'alternance ouvre en DUT Génie Thermique et Energie

L'alternance ouvre en DUT Génie Thermique et EnergieDepuis la rentrée 2020, un cursus en alternance est possible en 2ème année de DUT Génie Thermique et Énergie. Proposé au semestre 4 du DUT depuis janvier, l'apprentissage est désormais possible durant toute la 2ème année du cursus.

Un parcours professionnalisant

L’IUT a toujours mis en avant la professionnalisation de ses étudiants. Il s’est efforcé de garantir cela tout au long de la formation de chacun avec des stages, de l'alternance, des projets tutorés.

Aujourd’hui, 8 Licences Professionnelles proposent un cursus en alternance.

L’alternance est un excellent moyen d’intégrer les étudiants dans le monde professionnel. En plus de répondre aux besoins des entreprises, les étudiants gagnent en compétences et en savoir-faire.

L'IUT poursuit donc sa dynamique en ouvrant la 2ème année de DUT Génie Thermique et Énergie (GTE) en alternance.

Ainsi, à la rentrée 2020, ce sont 4 DUT sur 5 qui seront proposés en alternance à l’IUT.

Des entreprises d’accueil au rendez-vous !

Grâce à son développement de l’alternance, l’IUT compte chaque année sur le soutien de plus de 200 entreprises pour accueillir ses étudiants. Ils y réalisent leur alternance soit en contrat d’apprentissage, soit en contrat de professionnalisation.

En DUT Génie Thermique et Énergie, 5 de nos étudiants ont voulu tenter l’expérience dès cette année. Ils ont alors postulé pour réaliser leur 2ème semestre en apprentissage :

Découvrez le portrait de Thomas en alternance chez AREA

Cliquez sur l'image pour lire son parcours