Visite entreprise CADIOU

Visite de l'entreprise CADIOU par les étudiants de la Licence Pro LOGIQLe 15 novembre 2018, les 23 étudiants de la licence LOGIQ (Management de la Logistique, de l'Organisation, de la Gestion Industrielle et de la Qualité) ont visité l’entreprise CADIOU Industrie à Locronan. Cadiou Industrie est le leader français de la fabrication de garde-corps, portails et clôtures en aluminium et PVC.

Focus sur le Lean Management

L’objectif de la visite était d’appréhender concrètement le déploiement du Lean Management, en parallèle des enseignements théoriques dispensés dans le programme de la licence LOGIQ.

Le temps d'une demi-journée, les étudiants ont été accueillis par Sylvia GRADOS, Responsable Grands comptes et coordinatrice Supply Chain et par Terence CARPENTIER, Responsable de production.

Immersion terrain

Une visite des ateliers de production a d'abord permis aux étudiants de voir des exemples concrets d’utilisation des outils du Lean.

A travers une séance de questions-réponses, les étudiants ont ensuite pu découvrir l’environnement économique de l’entreprise, mais surtout la philosophie de l’amélioration continue au sein de Cadiou Industrie, et ainsi confirmer l’importance de l’aspect humain dans toute démarche de progrès.

Une visite rythmée et riche pour nos étudiants, qui étaient ravis de cette demi-journée !

Merci à l'entreprise CADIOU pour la qualité de son accueil et pour les échanges passionnants que les étudiants ont pu avoir avec les professionnels.