Parcours élève ingénieur - Bac STI2D

Découvrez le Parcours Ecole Ingénieur de l'ENSIBS en partenariat avec l'IUTAvec un Bac STI2D et la validation d'un bac+2 à l'IUT, vous intégrez directement l'école d'ingénieurs ENSIBS en 1ère année de cycle ingénieurs ! Les formations ingénieurs de l’ENSIBS sont en effet ouvertes aux bacs STI2D en partenariat avec le DUT Génie Industriel et Maintenance de l’IUT Lorient-Pontivy. L'accès se fait via le concours Geipi Polytech.

Intégrer l'ENSIBS après un Bac STI2D avec le concours Geipi Polytech

Les bacheliers STI2D peuvent désormais intégrer les formations ingénieurs de l'ENSIBS après leur bac et la validation d'un bac+2 à l'IUT.

Ce nouveau parcours renforcé est proposé en partenariat avec le département Génie Industriel et Maintenance de l'IUT Lorient-Pontivy.

Quelles sont les étapes ?

Vous êtes en Terminale STI2D :

* l’accès aux spécialités en apprentissage est soumis à un entretien de recrutement et à la signature d’un contrat d’apprentissage.

Le portrait de Lily : bac STI2D et future étudiante Ingénieure à l'IUT

Je découvre le parcours de Lily