Immersions collectives à l'IUT de Vannes

Les lycéens bretons à la découverte de l'IUT de Vannes Le jeudi 9 mars, près de 180 lycéens et lycéennes se sont rendus à Vannes dans le cadre des immersions collectives. Ils ont pu découvrir les 4 BUT proposés par l'IUT !

Une journée d'immersion collective pour les lycéens

Accompagnés par leurs enseignants, 180 lycéens et lycéennes se sont rendus à l'IUT de Vannes et ont pu participer à une journée d'immersion collective afin de découvrir les 4 Bachelors Universitaires de Technologie :

Les élèves ont été accueillis par Xavier TRIPOTEAU, directeur de l'IUT et ont participé à une présentation des enseignements par les différents chefs de département.

La rencontre a eu lieu dans le cadre du projet Bretagne Réussite Information Orientation (BRIO) qui favorise la relation Lycée/Université et ambitionne de former les étudiants pour éclairer les lycéens dans leurs choix d'orientation.

Un temps d'échange qui bénéficie également aux enseignants

Ces immersions sont également l'occasion pour les enseignants des lycées et les enseignants du supérieur d'échanger entre eux et notamment sur le recrutement des lycéens aux seins des formations de BUT.

Revivez l'événement sur Instagram !

Retour sur la journée des enseignants à l'UBS

Formation & orientation

Jeudi 2 février 2023 : conférences et échanges sur la liaison lycée-université. Plus de 100 participants se sont rencontrés à Vannes. L'ensemble des enseignants des lycées du territoire et les enseignants du Supérieur ont été invités à échanger sur différents thèmes choisis.