Café pros - Insertion professionnelle, construire son réseau sur le territoire

Café pros - Insertion professionnelle, construire son réseau sur le territoireLe SUIOIP Entrepreneuriat et La Fondation de l’UBS organisaient le mercredi 10 novembre de 13h à 14h les « Cafés pros » entre étudiants et professionnels sur la construction de son réseau sur le territoire.

Les « Cafés pros »

Cette série de rencontres et d’échanges initiée le jeudi 7 octobre par Mathieu Le Corre, data scientist chez Optic Performance et ancien étudiant de l’UBS se poursuit au mois de novembre sur le thème du réseau dans le cadre de l’insertion professionnelle des étudiants.

Le Service d’Information, d’Orientation, d’Insertion Professionnelle et de l’Entrepreneuriat et la Fondation proposent des rencontres régulières entre les étudiants de l’UBS et les professionnels. Autour d’un café, les étudiants sont invités à ce moment d’échanges animé et convivial pendant une heure sur le temps du déjeuner.

Les professionnels

Le mercredi 10 novembre, les échanges ont été animés par Anthony POSTAIRE, créateur d’entreprise et Caroline LE NEURES chargée d’études AUDELOR. Tous les deux ont témoigné de leur expérience et ont exposé aux étudiants les atouts du réseau professionnel afin de faciliter leur insertion sur le territoire. (Recherche de stages, premier emploi, création d’entreprise…)