Sortie d'ouvrage - Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovationDominique Bourgeaon-Renault, Christine Petr, enseignant-chercheur à l'Université Bretagne Sud, et Elodie Jarrier ont récemment publié le fruit de leur recherche collective dans l'ouvrage Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation.

La culture & le tourisme

Cet ouvrage de recherche collectif vise à valoriser treize états de l’art récents mettant en exergue les interconnexions et synergies entre les secteurs de la culture et du tourisme, et le rôle central de l’innovation dans l’évolution des théories explicatives, d’une part, des comportements des publics de la culture ou des touristes, d’autre part, de leurs pratiques de consommation.

Les contributions ont été réunies en trois parties, le tout introduit par un chapitre mettant en évidence les interrelations entre la culture et le tourisme sur un plan académique et managérial.

Cet ouvrage s’adresse aux doctorants et aux enseignants-chercheurs de sciences humaines et de gestion des universités (IUT, UFR, IAE) ainsi que des écoles d’art ou de commerce, mais également aux étudiants (master en management et marketing des arts, de la culture et des industries créatives).

Par ailleurs, les professionnels de la culture et du tourisme trouveront un intérêt théorique et managérial à la lecture de cet ouvrage.

Commander l'ouvrage